Muriel Corradini
Professeur de chant et coach vocal linguistique à Paris
Muriel Corradini
Professeur de chant et coach vocal linguistique à Paris

Muriel Corradini - Professeur de chants à Paris - Coach vocal et linguistique

STUDIO PRIVÉ À PARIS (Professeur de chant)

2010-2024          Professeur de chant pour chanteurs amateurs 

CENTRES DE FORMATION LYRIQUE (Coach vocal / Répétitrice français et italien)

2023-2024              Opera studio, Opéra de Bâle, Suisse

                               Opéra Studio, Opéra national du Rhin, Strasbourg

Depuis 2022          Pôle Sup de Rennes

                               Conservatoire supérieur d’Amsterdam, Pays-Bas

Depuis 2021          International Opera Studio, Dublin, Irlande

                               Freiburg Hochshule für Musik, Freiburg, Allemagne

Depuis 2019         Conservatoire du Centre, Paris

Depuis 1998          Académie pour jeunes chanteurs de l’Opéra National de Paris

Depuis 2000          International Opera Academy, Gand, Belgique

2019         Vocal masterclass, Jerusalem International Opera Studio, Israël 

2015                       Masterclass Jeunes Chanteurs, Académie de l’Opéra de Monte Carlo

2008-2011              The Young Singers Project du Festival de Salzbourg, Autriche

2009-2010              L’opéra studio de l’Opéra National du Rhin, Strasbourg

2010                      The International Academy of Voice, Cardiff, GB

2003-2004             Opéra Studio « Casa da Mùsica », Porto

2002-2004             The Vilar Young Artists Program, « Royal Opera House », Londres

2001-2009             L’Atelier des Jeunes Voix du Rhin, Strasbourg/Colmar

2002                      The Vocal Arts Institute, Nagano, Japon

THÉATRES LYRIQUES (Répétitrice français et italien)

Opéra National de Paris : Les troyens de Berlioz (2019) ; Don Giovanni de Mozart (2019) ; Bérénice de M. Jarrell (2018) ;  Benvenuto Cellini de Berlioz (2018) ; La clemenza di Tito de Mozart ; Don Carlos de Verdi (2017) ; Così fan tutte de Mozart (2017) ; Les contes d’Hoffmann de J. Offenbach (2016) ; La damnation de Faust de Berlioz (2015) ; Carmen de Bizet (2012) ; Yvonne, Princesse de Bourgogne de P. Boesmans (2009) ; Louise de G. Charpentier (2008) ; La juive de Halévy (2007); Ariane et Barbe bleue de Dukas (2007) ; Roméo et Juliette de Berlioz (2007) ; Les troyens de Berlioz (2006) ; Iphigénie en Tauride de Glück (2006)

Aix-en-Provence : Alceste de Glück (2010)

Théâtre du Chatelet : Carmen de Bizet (2007) ; Pelléas et Mélisande de Debussy (1993)

Les Bouffes du Nord : Impressions de Pelléas de Debussy, arrangement de M. Constant (1992)

Festival de Salzbourg (Autriche) : Idomeneo de Mozart (2019) ; Carmen de Bizet (2012) ; Le Nozze di Figaro de Mozart (2011, 2006, 2001) ; Così fan tutte de Mozart (2011) ; Roméo et Juliette de Gounod (2010, 2008)

Entre 1998 et 2007 : Iphigénie en Tauride de Glück ; Don Giovanni, Mitridate, La finta giardiniera de Mozart ; Don Carlos de Verdi, etc

Théâtre Royal de la Monnaie (Bruxelles, Belgique) : Robert le diable de Meyerbeer (2019) ; Aida de Verdi (2017) ; L’elisir d’amore de Donizetti (2015) ; Don Giovanni de Mozart (2014) ; Guillaume Tell de Rossini (2014) ; Au monde de P. Boesmans (2014) ; Pelléas et Mélisande de Debussy (2013, 2008, 1999, 1996) ; Il trovatore de Verdi (2012), Manon Lescaut de Puccini (2012) ; Médée de Cherubini (2011, 2008), Cendrillon de Massenet (2011), Les Huguenots de Meyerber (2011)

Entre 1996 et 2010 : Il ritorno d’Ulisse in patria de Monteverdi, Alceste de Glück, La traviata, Aida, Falstaff et Otello de Verdi, Don Quichotte et Werther de Massenet, Carmen by Bizet, etc.

De Nederlandse Opera (Amsterdam, Pays-Bas) : Benvenuto Cellini de Berlioz (2015) ; Armide de Glück (2013) ; Iphigénie en Aulide et en Tauride de Glück (2011) ; Roméo et Juliette de Gounod (2010), Les troyens de Berlioz (2010) ; Carmen de Bizet (2009) ; Saint-François d’Assise de Messiaen (2008)

Entre 1995 et 2007 : Simone Boccanegra et Aida de Verdi ; Tosca de Puccini ; L’amour des trois oranges de Prokoviev ; Werther de Massenet, Dialogues des carmélites de Poulenc, etc.

The Royal Opera House, Covent Garden (Londres, Angleterre) : Gianni Schicchi de Puccini (2009, 2007) ; L’heure espagnole de Ravel (2009, 2007) ; Wertherde Massenet (2004), Faust de Gounod (2004) ; Falstaff de Verdi (2003)

Autres Théâtres Lyriques : Théâtre National d’Estonie, Théâtres royaux de Stockholm et de Copenhague, Teatro Campoamor d’Oviedo, Opéras d’Oslo et de Francfort, Philharmonie du Luxembourg, Opera North de Leeds, Welsh National Opera de Cardiff, Festival de Glyndebourne, etc.

PRINCIPALES COLLABORATIONS

Chanteurs

Anna Netrebko, Sonya Yoncheva, Angela Gheorghiu, Elina Garanca, Sophie Koch, Cecilia Bartoli, Anne Sophie von Otter, Jonas Kaufmann, Roberto Alagna, Rolando Villazon, Ludovic Tézier, José van Dam, René Pape, etc...

Chefs d’orchestre

Philippe Jordan, Pierre Boulez, Lorin Maazel, Riccardo Chailly, Antonio Pappano, Simon Rattle, Theodor Currentzis, Alain Altinoglu, Mark Minkowski, Ivor Bolton, etc.

Metteurs en scène

Claus Guth, Krzysztof Warlikowski, Dmitri Tcherniakov, Olivier Py, Laurent Pelly, Benoit Jacquot, Ivo van Hove, Peter Sellars, Guy Joosten, Christoph Marthaler, Christof Loy, Peter Brook, Peter Stein, etc.

FORMATION MUSICALE ET VOCALE

2009-2020          Cours particuliers de chant avec Michelle Wegwart
1998-2003

1987-1990          New England Conservatory (Boston, USA), prof de chant : Edward 

                           Zambara

1984-1986          Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, prof de chant :  

                           Régine Crespin

1978-1984          Stages de formation à la direction de chœur (chef de chœur de                    l’ensemble vocal et instrumental « Tylman Susato »

Diplômes et Récompenses

1989                    « Master de Musique en représentation publique de chant », New England Conservatory, Boston (USA)
 

1988 et 1989       Premier Prix au concours de chant « The Patron’s scholarship », New England Conservatory, Boston
 

1986                    Certificat d’études musicales et vocales, Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris
 

1983                    Certificat d’études musicales théoriques, Schola Cantorum (Paris)

FORMATION GENERALE

1985                     Diplôme d’études supérieures d’italien, « Università di Perugia », Italie

1981                     Licence d’anglais, Université de Paris-Sorbonne

1978-1980            Ecole préparatoire au concours d’entrée de « l’Ecole Normale Supérieure de Lettres, Paris

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion