Muriel Corradini
Professeur de chant à Paris 11

Le site www.murielcorradini.com est temporairement désactivé...

Si vous êtes le propriétaire de ce site, merci de contacter rapidement l'hébergeur.

  • Hébergeur : Simplébo
  • Site : www.simplebo.fr
  • Téléphone : 01 84 17 49 76

Témoignages sur Muriel Corradini - professeur de chant à Paris 11

Cliquez sur une étoile pour noter !

Envoyé !

Avis Muriel Corradini - Professeur de chant - Batlle Loïc , Chanteur amateur  ténor léger

"J’ai rencontré Muriel pour la première fois aujourd’hui. Je doit dire que c’est une vrai professionnelle confirmer et une femme qui c’est de quoi elle parle. Pour ce premier cour, elle à voulus m’entendre et elle a tout de suite constaté que ma voix était trop concentrée dans la gorge et que les résonateurs du masque n’était pas utilisé. Nous avons commencé par des exercices avec des voyelles pour bien placer ma voix et bien trouver les résonateur et j’ai tout de suite constaté que plus je m’étais en placement ma voix en pleins dans mes résonateurs ma voix tiré de moins au moins. Quand je suis rentrée tout à l’heur j’ai fait des exercices de résonance sans forcément monter haut car ce n’était pas le bute et là c’est comme si tout mes résonateurs du masque c’était activé c’était une sensation très impressionnante car j’avais le visage qui était en quelques sorte en pleine vibrations. Merci Muriel. Je vous dit à très bientôt."

Avis Muriel Corradini - Professeur de chant - Christine Etienne

"Une semaine extrêmement riche tant sur le plan musical qu’humain. Un travail sur le souffle très original qui permet de s’ancrer dans le corps et que nous avons le temps de découvrir et d’approfondir en une semaine de stage. Muriel a une grande écoute qui permet un travail adapté à la voix de chaque chanteur. J’ai trouvé une belle complémentarité avec le travail du pianiste. Il y a aussi un savant équilibre entre les cours individuels et collectifs, ce qui contribue à créer une ambiance très harmonieuse et stimulante. Le stage se déroule de plus dans un lieu magnifique et calme et l’hospitalité de Danielle et Jean-Claude est extrêmement chaleureuse (qualité de l’accueil, gîtes confortables, nourriture savoureuse)."

Avis Muriel Corradini - Professeur de chant - Vladimir Kapshuk, Baryton

"Muriel Corradini avec qui je travaille régulièrement depuis quelques années, explique les choses les plus complexes avec subtilité et simplicité. Dans le travail, Muriel va au fond du problème. Pour ce qui est du travail sur le texte et la prononciation, Muriel donne des « clés » que l’on utilise après tout au long de la vie professionnelle."

Avis Muriel Corradini - Professeur de chant - Don DiMartino, Baryton-chanteur de rock

"Mon stage de chant avec Muriel Corradini m’a fait comprendre énormément de choses, dont l’importance du soutien et de sa relation avec l’émission vocale. Il s’agit d’une technique de base qui m’aide non seulement dans le chant lyrique, mais également dans le chant rock. Là où j’aurais forcé en serrant la gorge pour sortir des aigus, je peux maintenant puiser l’énergie à la racine en restant « relax » et enchaîner plusieurs heures de concert sans me faire mal."

Avis Muriel Corradini - Professeur de chant - Alexandra Calado, contralto

"Muriel Corradini m’a enseigné les principes de base du chant et cela m’a permis de chanter d’une façon plus libre. Muriel a trouvé l’approche la plus juste pour développer ma voix et ma sensibilité artistique. J’ai déjà beaucoup appris grâce à son enseignement et je sais que je vais continuer à progresser."

Avis Muriel Corradini - Professeur de chant - Véronique Fradin, mezzo

"Voir Muriel tous les jours en stage m’a permis d’avancer beaucoup plus vite qu’en prenant un cours une fois tous les quinze jours. C’était l’occasion de profiter de sa grande pédagogie, de sa bonne humeur et de partager de beaux moments de musique en étant accompagnée par un pianiste d’élite. On est sur un petit nuage musical pendant une semaine et le temps passe trop vite. Muriel installe un climat de confiance et d’écoute entre tous les stagiaires qui permet de beaucoup avancer dans la compréhension de la musique, que l’on chante en soliste ou tous ensemble. Hâte d’y participer l’année prochaine!"

Avis Muriel Corradini - Professeur de chant - Dominique Noguier, soprano

"Au cours du stage avec Muriel, je suis revenue aux sources même du chant: le souffle et son centre d’énergie : l’émotion et le plaisir. Grâce à un travail très fin sur le souffle, sur l’équilibre entre tension et détente musculaire et sur le « placement de la voix », j’ai pu prendre conscience de mes tensions, et du contrôle permanent de mon émission vocale. En me libérant davantage, il m’a été plus aisé de « m’effacer » et de « laisser parler » la musique avec force et justesse. Le travail en groupe a été très formateur et particulièrement enthousiasmant ; il s’est crée en quelques jours une très belle écoute et une vraie complicité musicale au service de l’interprétation des morceaux. Une semaine de stage donc d’une grande richesse, accompagnée par un excellent pianiste, complétant avec beaucoup de justesse et de finesse le travail vocal engagé. Une expérience inoubliable et à renouveler."

Avis Muriel Corradini - Professeur de chant - Cécile Astruc, mezzo-soprano

"Durant le stage, Muriel a créé une ambiance harmonieuse et joyeuse, propice aux échanges profonds entre les chanteuses. Cela nous a permis de nous écouter et de faire de la musique ensemble avec beaucoup de bonheur. Techniquement, le travail que fait Muriel sur le souffle est impressionnant de simplicité et de profondeur. Elle est claire dans ses explications et ses exemples. Elle a mis immédiatement le doigt sur mes difficultés et m’a aidée à les corriger avec beaucoup de bienveillance."

Avis Muriel Corradini - Professeur de chant - Isabelle Pierra, soprano

"J’ai franchement galéré pour trouver un bon professeur de chant et je suis vraiment heureuse d’avoir enfin trouvé quelqu’un avec qui je peux progresser en toute confiance tant sur le plan technique que sur le plan humain. En effet, sur le plan technique, Muriel sais nous prendre là où nous en sommes et applique des principes qui me semblent les plus sains : jamais de forçage, tout est basé sur le souffle et le relâchement des tensions mais en donnant la bonne indication au bon moment, en fonction de notre niveau d’avancée. J’ai vraiment l’impression de construire du solide et surtout sans stress. Quant au plan psychologique et humain, si important dans cette forme d’accompagnement, je suis vraiment soulagée d’avoir rencontré quelqu’un qui n’est jamais tombé dans le piège du pouvoir, de la fascination, de l’imposition de ses vérités ( je peux témoigner que cela n’est pas le cas chez tous les professeurs de chant). Cela permet de trouver une grande liberté et une autonomie dans le travail et il me semble que cela est assez exceptionnel."

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion